Dans une ferme cévenole inhabitée depuis de nombreuses années, nous avons rénové la partie à l'étage, après avoir fait le rez de chaussée :

Tout en laissant les pièces d'origine pour la même destination, les menuiseries sont remplacées, le sol est carrelé avec des carreaux gris grand format, du parquet stratifié chêne est posé dans 2 chambres, les murs et plafonds sont détapissés, ré enduits et repeints. L'électricité est refaite entièrement aux normes.

Avant                                                      Après

Dans la cuisine, nous déposons la faïence et le choix se porte sur une cuisine équipée blanche et inox.

Les chambres

Deux possèdent maintenant du parquet au sol. Au plafond, les voutins ont été décroutés lorsqu'ils le nécessitaient, puis enduits et repeints.

Une troisième chambre, excentrée des autres, reste avec le même carrelage au sol que le reste de la maison.

Les cheminées d'ornement ont été gardées.

Première chambre

Deuxième chambre

Troisième chambre

La salle de bain

Dans la salle de bain, la baignoire est supprimée, la douche est gardée et une paroi de douche est installée, le lavabo est remplacé par un meuble vasque.

Les murs et le lambris du plafond sont détapissés, le plafond est consolidé car il s'affaissait.

La salle d'eau

Dans la salle d'eau, le plafond était détérioré par suite de fuites sur le fenestron de toit. Celui ci est remplacé par une fenêtre de toit plus grande, le plafond est refait et isolé. La faïence vieillote est remplacée par de la blanche.

La véranda

La véranda présentait des fuites au niveau du toit. Des tuiles ont été remplacées et le plafond à été refait en Placo remplaçant les plaques de contreplaqués initiales.

Les murs ont été repeints.

Les escaliers et l'extérieur

L'entrée se faisait en bas d'un escalier par une porte très abîmée. En haut de cet escalier, un palier avec des marches de toutes parts distribuait un couloir menant aux chambres, la salle d'eau et le séjour.

L'entrée en bas a été supprimée, l' escalier refait et reculé. Pour cela, la toiture a dû être surélevée pour avoir le recul nécessaire. La porte d'entrée a été installée en haut

de ce nouvel  escalier sur un grand palier beaucoup plus confortable et pratique et créant un sas desservant ces mêmes pièces.

La fenêtre de la salle d'eau a été changé en briques de verre.

Les marches de l'escalier ont été recouvertes d'enduit "béton ciré" gris.

Commentaires: 2
  • #2

    Marie (samedi, 15 octobre 2016 20:20)

    26/08/2014
    y a pas à dire c'est du travail de pro !

  • #1

    Haslè (samedi, 15 octobre 2016 20:19)

    22/08/2014
    Du beau travail, félicitations !