Une salle de bain créée dans les années 1985 méritait d'être rénovée aux goûts du jour.

La faïence avait été enlevée lorsque nous avons commencé les travaux.

Nous avons ôté les sanitaires présents : baignoire, meuble lavabo et bidet.

 

Les murs anciennement faïencés furent repris, la fenêtre existante en bois fut changée en une en PVC oscillo-battante, le sol fut carrelé par dessus l'ancien.

A l'endroit de la baignoire, le choix d'une douche à l'italienne a été pris. Pour cela, la dalle a été décaissée pour pouvoir passer les évacuations et que la douche soit au même niveau que le sol.

Douche :

Au sol, un receveur extra plat en imitation teck a été posé. Une demi paroi (soubassement) a été montée en dur. Par dessus, une paroi vitrée faite sur mesure fini la douche. Les murs ont été recouvert d'un enduit dit « béton ciré » ocre jaune, couleur prise dans la mosaïque aux multiples matières et tons ornant le mur et en frise.

Un grand plan de travail a été recouvert d'enduit « béton ciré », sous lequel un meuble en teck a été glissé. Une vasque en nacres de différentes couleurs et aux motifs géométriques a été encastrée dans le plan de travail.

Sur les murs restant, une peinture orangée pastel a été appliquée, couleur reprise encore dans la mosaïque.

A partir de la mosaïque, la décoration et l'harmonie des couleurs en ont découlé pour aboutir à une salle de bain à l'esprit marocain.

Commentaires: 1
  • #1

    Martine (samedi, 15 octobre 2016 19:56)

    bravo florence, c'est super et j'aime ces couleurs !