Dans une maison de ville à Montpellier une salle de bain / wc attenante à la chambre parentale avait besoin d'une transformation. La pièce étant en pointe avec des murs pas droits, il a fallu récupérer de la rectitude. Les wc se situaient dans une sorte de cabine fabriquée en médium. 

Tous les sanitaires ont été déposés, les évacuations refaites et déplacées pour une meilleure composition de la pièce.

Avant

Les wc  suspendus ont trouvé leur place la pointe de la pièce la plus étroite. Le bâti des wc a été agrandi pour qu'ils restent d'accès confortable.

Une double vasque en corian suspendue remplace le meuble lavabo ancien.

Une grande douche italienne s'installe à l'ancienne place des wc dont les cloisons ont été abattues.

Au sol des dalles de carrelages imitation parquet blanchi ont été posées et remontent sur le bâti du wc suspendu.

La douche italienne a été construite, au sol par un receveur extra plat blanc au même niveau que le reste du sol, aux murs par des carreaux de faïence crème et anthracite représentant des citrons ou ovales, comme chacun le perçoit.  Une pluie a été encastrée et sort du mur comme par enchantement. Une niche faïencée a été créé pour pouvoir y mettre les produits de douche. Une grande paroi de douche toute en transparence termine la douche italienne.

Un pan de mur à côté de la douche italienne a été peint en gris anthracite, celui de la faïence pour tonifier l'ensemble.

Un sèche serviette présente les serviettes à la sortie de la douche.

Autour de la double vasque suspendue, de la faïence crème à été posée. Au dessus, un miroir fait sur mesure, est encadré par deux colonnes de carreaux de la douche pour un rappel.

Après

Détails